Qui sommes-nous ?
Instituée par l'Etat en octobre 1972 pour gérer les propriétés et domaines agricoles récupérés, la Société de Développement Agricole (SODEA) constitue aujourd'hui une entité économique importante du pays, jouant un rôle de premier plan dans le développement de l'agriculture en général et de l'arboriculture en particulier.

Son capital social actuel s'élève à 672,5 millions de DH et son conseil de surveillance est présidé par le Ministre de l'Agriculture, du Développement Rural et des Eaux et Forêts.

Premier employeur en milieu rural (plus de 20 000 emplois), avec un chiffre d'affaires de l'ordre de 700 millions de DH, dont plus de 50 % à l'exportation, la SODEA intègre des activités aussi bien agricoles, agro-industrielles, de pépiniériste, d'élevage que de commercialisation sur le marché national et à l'exportation.

Avec un patrimoine de 49 618 ha ha en gestion directe au 30 septembre 2001, elle est présente sur le territoire national à travers 10 départements régionaux et 198 Unités de Production.